ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

OncoDNA annonce l’expansion de ses services aux États-Unis

Mélanie Moxhet

Jan. 7, 2021

L’entreprise belge signe un contrat de sous-traitance avec le laboratoire certifié CLIA de HalioDx à Richmond, en Virginie

OncoDNA, une société de théranostique et de génomique spécialisée dans l'oncologie de précision, a annoncé ce jour avoir signé un contrat de sous-traitance avec le laboratoire américain certifié CLIA de HalioDx, situé à Richmond, en Virginie. Cet accord permettra à OncoDNA de proposer son offre intégrée de services aux sociétés biopharmaceutiques et aux institutions de recherche en Amérique du Nord.

OncoDNA a déjà contribué à plusieurs reprises au processus de développement de thérapies personnalisées contre le cancer. Son portefeuille comprend une série de tests de diagnostic moléculaire approfondis réalisés à partir de biopsies solides et liquides. Combinés à une technologie bioinformatique de pointe, les tests de diagnostic d'OncoDNA offrent une solution unique à l'industrie biopharmaceutique américaine.

À l’heure actuelle, les produits et services proposés par OncoDNA sont déjà utilisés dans des essais cliniques et des projets de recherche paneuropéens, tels que l'étude clinique HRAS tipifarnib de Kura Oncology et le programme de recherche AURORA sur le cancer du sein métastatique. OncoDNA offre ses solutions dans 50 pays à travers le monde et a connu une croissance exceptionnelle de ses ventes de 180 % au cours de ces quatre dernières années. Accéder aux capacités du laboratoire américain d'HalioDx permettra d'accélérer l'adoption mondiale des solutions d’OncoDNA en Amérique du Nord.

Nous avons trouvé en HalioDx un partenaire fiable pour réaliser nos tests de diagnostic dédiés à la recherche aux États-Unis. Nous sommes convaincus qu'HalioDx, et plus particulièrement son laboratoire certifié CLIA à Richmond, en Virginie, a la capacité requise pour effectuer nos tests complexes de profilage moléculaire, ce qui nous permettra ainsi de contribuer à l'identification et au développement de nouveaux traitements personnalisés pour les patients atteints de cancer", a déclaré Jean-Pol Detiffe, fondateur d'OncoDNA.

Vincent Fert, PDG de HalioDx, a commenté : "Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à OncoDNA et de les aider à promouvoir leurs solutions uniques d'oncologie de précision auprès des clients américains. Nos compétences respectives se complètent parfaitement pour réussir sur ce marché". 

HalioDx est une société de diagnostic immuno-oncologique qui opère conformément à la loi américaine Clinical Laboratory Improvement Amendments de 1988 (CLIA). Basée en France, la société dispose également de laboratoires certifiés CLIA et de locaux homologués à Richmond, aux États-Unis, qui aideront OncoDNA à pénétrer le marché nord-américain.

– FIN –

À propos d’OncoDNA

OncoDNA est une société de théranostique et de génomique qui possède une expertise reconnue en oncologie de précision. La société propose des tests complets de biomarqueurs du cancer (ADN, ARN et protéines) sur des biopsies solides et liquides ainsi que des services d'interprétation des données NGS aux oncologues, instituts de recherche et sociétés biopharmaceutiques du monde entier. Le siège de la société est basé en Belgique, et ses deux entités - IntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain et Biosequence - sont respectivement basées en France et en Espagne. Le groupe emploie environ 115 personnes dans 9 pays, travaille avec un réseau international de 35 distributeurs et collabore avec un laboratoire accrédité basé en Europe et un autre basé aux États-Unis.

Contact presse

Fiona Demol, Head of Marketing, OncoDNA (+32 495 51 91 30)